À la découverte des sept meilleures huiles essentielles

Utilisées au quotidien, les variétés d’huile essentielle ne cessent de se diversifier. Zoom sur le top 7 de ces extraits végétaux à vertus variées.

Miser sur l’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron apporte non seulement une bonne odeur, mais agit également comme un antiémétique. Pour en savoir plus
sur les huiles essentielles, continuez la lecture. En effet, l’huile essentielle de citron permet de remédier efficacement contre les nausées. Grâce à sa composition 100 % naturelle et biologique, ladite huile essentielle de citron apporte de la vitalité au corps.

Privilégier l’huile essentielle d’eucalyptus

Reconnue pour ses propriétés antibactériennes, l’huile essentielle d’eucalyptus est indiquée dans le traitement de plusieurs infections notamment les infections des voies respiratoires. Outre ses vertus antibactériennes, l’extrait d’eucalyptus est également un antiseptique très efficace contre les blessures. Très bénéfique pour les personnes enrhumées, l’huile essentielle d’eucalyptus associée à une autre variété d’huile essentielle élimine rapidement les congestions nasales. Il suffit à l’aide de quelques gouttes d’effectuer des massages au niveau de la poitrine.

Opter pour l’huile essentielle d’arbre à thé

Très prisée pour ses vertus thérapeutiques, l’huile essentielle d’arbre à thé est par excellence est un allié de taille contre les éventuels problèmes ou lésions de peaux tels que les plaies, les brûlures et les piqûres d’insectes. En dehors de ses capacités anti-infectieuses, l’huile essentielle d’arbre à thé élimine la fatigue.

Tenir compte de l’huile essentielle de lavande

Grâce à ses propriétés antalgiques, l’huile essentielle de lavande soulage non seulement les maux de tête, mais agit sur le fonctionnement du système nerveux. Ce qui permet de remédier aussi bien à l’anxiété, à l’insomnie et surtout au stress.

Ne pas oublier l’huile essentielle de menthe poivrée

Dotée d’une puissante senteur, l’huile essentielle de menthe poivrée apaise non seulement les nausées, mais facilite aussi la digestion.

Prendre en compte l’huile essentielle de Thym

Favorisant l’augmentation de la libido, l’huile essentielle de Thym est un excellent aphrodisiaque. Donnant force et vitalité à l’organisme, l’huile essentielle de Thym renforce activement tous les types de chevelure.

Huile essentielle de géranium odorant

Grâce à son odeur relativement puissante, l’huile essentielle de géranium odorant est essentiellement utilisée pour éloigner les insectes. Outre la chasse aux insectes, l’huile essentielle de géranium odorant traite les démangeaisons.