Appel de marge en trading : définition et fonctionnement

L'un des termes que vous devez connaître avant de démarrer une activité de trading en ligne est le terme d’appel de marge. Beaucoup échouent dans le trading parce qu’ils n’ont pas les notions nécessaires sur le fonctionnement de l'appariement des marges. C'est ce que vous pouvez découvrir à travers cet article dédié à ce concept. 

Qu’est-ce qu’un appel de marge en trading ? 

En trading, un appel de marge est le capital utilisé par un courtier ou un agent, pour la maintenance de vos positions. Ainsi, si le capital requis n’est pas déposé à temps sur le compte, il s’en suivra une fermeture automatique des positions ouvertes par le broker. 

Le guide noeo peut parfaitement vous aider à calculer vos appels de marge. Autrement, il s’agit d’une garantie de confiance. Il vous permet de fixer une marge à ne pas dépasser. Il peut également vous permettre de sécuriser vos positions même en votre absence. 

En effet, le courtier est obligé de mettre fin à vos pertes, en cas d’absence de réponse à l’appel de marge. Cela vous évite de vous retrouvez avec un solde négatif sur votre compte de trading. 

Ainsi, le trader n’est pas tenu de toujours surveiller le marché. L’avantage est que vous pouvez limiter les pertes et aussi éviter des dettes auprès du broker. 

Comment fonctionne l’appel de marge ? 

Sur les marchés en réglementation, tels que les contrats à terme, le courtier se charge de faire une accommodation de la marge dans la chambre de compensation. En conséquence, au fur et à mesure, cette même chambre réalise une évaluation de vos profits et pertes sur vos positions. 

C’est ainsi que la marge qu’en fonction de vos prix, la marge peut être soit débitrice soit créditrice. En fonction du capital disponible, et du risque de perte, la chambre de compensation émet un appel de marge et exige une action particulière.