Baignoire pour salle de bain : quels sont les différents modèles disponibles ?

Dans la salle de bain, la baignoire est un équipement qui occupe une place très importante. En général, c’est un mobilier qui se remplace très rarement dans la salle de bain. Ce qui suppose donc que son choix ne doit pas être pris à la légère. Il est essentiel de veiller et trouver celui qui répond le plus à vos besoins. On vous propose donc ici un aperçu des divers modèles de baignoire disponibles sur le marché en se basant sur leur emplacement dans la salle de bain.

Le modèle encastré

C’est le type de baignoire le plus répandu dans les salles de bains. Il faut l’avouer, la baignoire encastrée n’a rien d’esthétique. Elle est la plupart du temps conçue en acrylique et recouverte d’une fibre de verre. Pour ajouter un peu plus de beauté, certains s'assemblent avec une structure faite en bois et carrelage. Par ailleurs, son installation nécessite la détention de certaines aptitudes particulières afin d’éviter les infiltrations d’eau. Il est possible que vous essayez ici des kits d’installation conçus par les fabricants de la baignoire encastrée.

Le modèle au sol

La baignoire au sol est l’un des modèles qui offrent à la salle de bain un effet auguste. Ce modèle qui est enfoncé dans le sol se présente sous la forme d’un bassin et dispose de marches facilitant son accès. En raison de sa majesté, la baignoire au sol est un modèle qui convient plus aux salles de bains avec des dimensions démesurées. Elle permet ainsi de leur donner plus de valeur.

Le modèle îlot

Ce type de baignoire est très tendance actuellement, surtout dans les salles de bain des hôtels modernes. Placée au centre de la pièce, la baignoire îlot possède une grande beauté qui lui confère un côté chic. Son esthétique est rehaussée lorsque la salle de bain est plus ou moins grande.