Blanchiment des dents : quelles sont les solutions naturelles pour des dents éclatantes ?

Il est important d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, en ayant des dents saines et en bonne santé. Ainsi, différentes astuces naturelles sont disponibles pour avoir de belles dents blanches et éclatantes. Découvrez dans cet article quelques alternatives naturelles pour blanchir vos dents à court budget.

L’utilisation du bicarbonate de soude

Il existe différentes méthodes et différents produits naturels pour le blanchiment dentaire. Parmi celles-ci, vous trouverez le bicarbonate de soude. En effet, produit phare en cuisine, le bicarbonate de soude est aussi un excellent produit pour faire blanchir les dents chez soi. Son action exfoliante permet d’éliminer efficacement les microparticules de tartre, responsables du jaunissement des dents. 

Cependant, son utilisation ne doit pas excéder deux fois par semaine afin d’éviter de fragiliser l’émail. Le bon prix du produit et son utilité font qu’il est accessible à toutes personnes. En outre, il faudra faire un mélange limité du bicarbonate de sodium, de la poudre de gingembre et de quelques gouttes d’huile essentielle à la menthe poivrée. Vous aurez donc à faire usage de ce mélange et de votre pâte dentifrice pour le brossage. Une fois fini, vous devez bien vous rincer.

Le charbon de bois en tant qu'allié très en vogue dans le blanchiment des dents

Le charbon de bois ou charbon actif constitue aujourd’hui une technique naturelle et efficace pour avoir des dents blanches chez soi. En effet, ses vertus détoxifiantes ainsi que ses particules, font que les bactéries qu'ils créent et engendrent la plaque dentaire, sont absorbées par celui-ci. De ce fait, l’astuce pour l'usage du charbon actif est de procéder à un mélange de celui-ci avec une petite quantité d’eau. Il vous faudra ensuite passer à l’application du mélange obtenu sur vos dents. Par la suite, vous devez laisser reposer environ deux minutes, puis passer au rinçage à l'eau afin d’évacuer toutes traces de charbon.

Par ailleurs, il est également possible d’améliorer votre hygiène buccale par le rinçage de la bouche avec de l’huile. Cela permettra d’éliminer les bactéries qui engendrent les plaques dentaires laissant paraître l’effet jaunâtre des dents.