Comment choisir une imprimante portable ?

Avant d'acheter une imprimante portable, vous devez déterminer son utilisation principale. En fonction de cela, vous pouvez filtrer les nombreuses options et choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Nous avons présenté ici des critères d'achat relatifs aux imprimantes portables pour vous donner plus d'informations sur le produit et faciliter votre processus d'achat.

Considérez le type de connexion

Le type de connexion est un facteur extrêmement important lors de l'achat d'une imprimante portable. Vous aurez plus d’informations dans la suite. Les options câblées peuvent être un peu plus professionnelles et permettre des impressions plus grandes.

Cependant, une imprimante dotée de la fonctionnalité Bluetooth sera toujours une excellente alternative. En effet, ces modèles sont plus adaptables, tant au niveau de la fonction que de la portabilité. Si c'est pour votre maison, ce ne sera pas un problème, sauf si vous avez peu d'espace pour le stocker. Évaluez ces aspects avant de faire votre choix.

Considérez aussi le format d'impression

Il existe des imprimantes qui impriment sur du papier photo brillant en utilisant des cartouches d'encre. En revanche, d'autres impriment sur la base de l'illumination dans un format Polaroid. Encore une fois, tout dépend de vos goûts personnels. Si vous préférez les photos vintage, le format Polaroid sera votre meilleur choix. Cependant, les variantes d'encre sont plus polyvalentes.

Prenez en compte le type d'impression

Le type d'impression de chaque modèle est élémentaire, car il va dicter le prix de l'imprimante et le coût de son entretien dans le temps. Il existe des caméras d'impression thermique, qui projettent des images sur le papier en utilisant la chaleur.

Il existe également des modèles laser, dont le fonctionnement ne nécessite aucune modification et qui impriment en noir et blanc. Enfin, il existe des modèles à encre, qui nécessitent des cartouches d'encre couleur, qu'il faut remplacer de temps en temps.