Comment devriez-vous choisir votre bracelet tennis ?

Depuis quelques années, le bracelet tennis est devenu une pièce de mode emblématique qui peut être portée de différentes manières. Il peut être porté de manière décontractée, ou associé à des boucles d'oreilles ou un collier en diamants pour faire partie d'une parure plus formelle. Mais, qu’est-ce donc réellement cet accessoire de mode et comment bien le choisir ?

Qu'est-ce qu'un bracelet tennis ?

Dans sa forme la plus simple, le bracelet tennis consiste en une ligne de diamants de la même taille, coupe, couleur et clarté, placés côte à côte pour former un cercle complet et flexible. Toutefois, si vous souhaitez quelque chose d'un peu plus inhabituel, il existe des variantes du style classique du bracelet tennis qui présentent des éléments de design, ainsi que des montures innovantes.

Qu'il soit simplement porté seul ou avec d'autres bijoux en diamant pour faire une déclaration, le bracelet tennis en diamant est l'accessoire parfait grâce à sa polyvalence comme vous le verrez si vous lisez le site.

L'empilement des bijoux étant toujours une tendance importante, vous pouvez envisager d'associer votre bracelet à un ou plusieurs bracelets en diamant complémentaires.

Comment choisir le bracelet tennis parfait ?

Pour ce type de bracelet, il est important de veiller à ce qu'il ne soit pas trop lâche, sinon il risque de s'accrocher. Ceux qui sont trop serrés peuvent se pincer ou s'étirer, il est donc important d'obtenir un ajustement parfait.

Une caractéristique importante que vous voudrez être sûr que votre bracelet tennis en diamant inclut est un fermoir de sécurité qui gardera votre bracelet fermement sécurisé sur votre poignet, juste au cas où le fermoir original s'ouvrirait ou pire, se casserait. La plupart des bracelets de tennis en diamant sont équipés de cette fonction, surtout si le bracelet se situe dans une fourchette de prix plus élevée.

Un bracelet tennis en diamants étant une pièce polyvalente qui sera souvent portée, il est essentiel que ses maillons soient à la fois flexibles et durables. De bons maillons maintiennent les diamants en place et empêchent le bracelet de se briser. Lorsque vous choisissez votre bracelet, déplacez vos mains et vos bras et notez comment il bouge sur votre poignet.