Conseils pour déménager avec vos animaux de compagnie en Suisse

Il existe plusieurs obligations qui incombent au propriétaire lorsqu'il doit voyager ou déménager avec ses animaux de compagnie. Ces exigences diffèrent d’un pays à un autre et cela peut changer fréquemment. Dans cet article, vous aurez le processus à suivre pour effectuer un déménagement avec vos animaux de compagnie en Suisse.

Micropuce, vaccination et certificats

Pour organiser votre déménagement en Suisse, vous pouvez vous référer à http://vos-demenagements.ch/ qui présente les meilleures conditions pour ce déménagement dans ce pays. Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, les exigences sont les mêmes, quand il s’agit de vous déplacer avec vos animaux de compagnie en Suisse ou dans un autre pays de l’UE. Les micropuces doivent être implantées sur votre chien ou sur votre chat avant tout déplacement. En plus de ces exigences, vous devez penser à la vaccination de vos animaux. Cependant, la vaccination dépend de la classification suisse de votre pays pour le risque de rage. Les animaux de compagnie en provenance des États-Unis sont à faible risque, donc ils ont seulement besoin de la vaccination initiale contre la rage 21 jours avant de voyager. Ainsi, les certificats les plus importants sont le certificat vétérinaire et le certificat de rage pour la Suisse. Sans elles, votre animal de compagnie n’est pas autorisé à entrer avec vous en Suisse.

Restrictions sur les déplacements d’animaux de compagnie en Suisse

Vous devez savoir que certaines races de chiens et de chats ne sont pas autorisés à entrer en suisse. Cela nécessite des précautions particulières. En outre, si les oreilles ou la queue de votre chien ont été recadrées, la Suisse a une loi qui interdit l’importation de ces animaux de compagnie. Il y a peu d’exceptions telles que les voyages à court terme. Du coup, quand vous désirez prendre un vol avec votre animal de compagnie en Suisse, vous devez prendre un permis d’importation. Vous pouvez obtenir ce formulaire auprès de l’Office vétérinaire fédéral de Suisse. Il doit être rempli et soumis au moins trois semaines avant le voyage de l’animal. Mais si vous souhaitez voyager simplement avec votre animal de compagnie, vous n’allez pas payer d’impôt. Si vous déménagez votre chien en Suisse, vous devrez l’emmener chez un vétérinaire local au plus tard 10 jours après votre arrivée.