Différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle

 

Le numérique prend de plus en plus de valeur dans le monde actuel. Ainsi, l’ère actuelle connait une multiplication sans cesse croissante des services bancaires en ligne. On en arrive à se demander laquelle est la plus avantageuse. Voici dans cet extrait un comparatif des tarifs, de la sécurité ainsi que des services que fournissent les banques en ligne et celles traditionnelles.

Le tarif

C’est la première différence qu’il existe entre une banque en ligne et une banque physique. En effet, les banques en ligne proposent leurs services à des prix relativement bas. Il y a d'explication disponible sur ce site. Le coût relativement bas des services des banques en ligne s’explique par le fait que les banques en ligne n’ont pas de locaux physiques, ils ne recrutent donc pas des personnes pour l’entretien des lieux. Aussi, tous leurs services se déroulant en ligne, ils n’ont pas à engager du personnel. Voilà pourquoi certaines banques en ligne proposent même leurs services presque gratuitement. 

La sécurité

En termes de sécurité, aussi bien les banques traditionnelles que les banques en ligne fournissent un service de sécurité de haut niveau. Déjà, les banques traditionnelles ont des règles et mesures strictes à respecter. On peut en dire autant des banques en lignes. Cependant, si le système de sécurité bancaire n’est pas suffisamment puissant, alors les clients peuvent se voir dépouiller de leurs biens par piratage.

Services et conseils fournis

Quant aux services, les banques en ligne comme les banques traditionnelles proposent des services d’ouverture de compte, de placements financiers et autres opérations courantes. Cependant, au niveau des crédits, il y a une différence. Les banques en ligne proposent des services de crédit de consommation. Ce qui n’est pas le cas pour les banques traditionnelles. Pour ce qui est des conseils, il est clair que ceux des banques traditionnelles sont beaucoup plus rassurants puisqu'avec ces dernières, le contact est direct. Le client a plus de faciliter à expliquer son problème.