Faut-il investir dans l’immobilier locatif à Lyon ?

Lyon est la troisième plus grande ville de la France et est située dans les Rhône-Alpes. Son potentiel locatif immense fait d’elle une ville très fréquentée de nos jours. C’est donc une ville propice pour les investissements immobiliers. Dans cet article, nous partons à la découverte des raisons qui vous pousseront à investir dans l’immobilier locatif à Lyon.

La loi Pinel

Le premier avantage dont vous bénéficiez en investissant dans l’immobilier à Lyon est la Loi de Pinel. En effet, Lyon est une ville qui bénéficie d’une situation économique très avantageuse. Au vu de l’arrivée massive d’habitants qui cherchent un logement à louer dans cette ville, le secteur de l’immobilier a connu une évolution considérable. Pour cette raison, avec la Loi de Pinel, vous bénéficiez d’une défiscalisation avantageuse. Pour avoir plus d’informations sur cette loi, consultez le site.

La solidité du marché immobilier lyonnais

Lyon est la ville qui connait la plus grande croissance démographique en France. Depuis près de 10 ans, la population de cette ville augmente de plus de 5% par an. En effet, l’installation de nombreuses entreprises favorise l’arrivée de nombreux investisseurs qui cherchent à louer ou à acheter des biens immobiliers pour leur séjour. C’est donc l’opportunité d’investir dans l’immobilier pour attirer ces types de clients qui disposent d’un fort pouvoir d’achat.

Non seulement vous bénéficierez d’une réduction sur votre facture d’impôt mais pourrez également constituer un patrimoine immobilier sur le moyen et le long terme. Tout dépend de la qualité des matériaux utilisés.

Lyon, une ville estudiantine

Après Paris, le pôle universitaire de Lyon est le plus important de la France. C’est la ville qui regorge plusieurs universités. En effet, chaque année, les étudiants sont nombreux à venir poursuivre leurs études dans cette ville. De ce fait, saisissez cette occasion pour investir dans le logement pour étudiant. Cela vous permettra de doubler vos bénéfices sur investissement.