Optez pour l’adoption de l’incroyable race American Staffordshire

La décision d'avoir un chien à la maison implique une série d'engagements et c'est pour cette raison que cette décision doit être mûrement réfléchie. Par exemple, c'est le cas des terriers américains du Staffordshire qui au fil du temps ont gagné plus d'adeptes et sont de plus en plus vus dans les foyers. Découvrez pourquoi vous devriez en adopter un.

Origines de l'American Staffordshire Terrier

Quand on le voit l'Amstaff Terrier peut intimider à cause de sa forme robuste et musclée. À causes de son aspect physique, certaines personnes ont peur de l’amstaff. Découvrez ses caractéristiques sur https://www.american-staffordshire.fr/. Actuellement, l'American Staffordshire-Terrier est passé du statut de chien agressif à celui de chien de compagnie agréable. Il est très protecteur, il se battra donc pour protéger sa famille s'il se sent menacé. Il tentera d'impressionner son nouveau propriétaire pour lui plaire. L'American Staffordshire-Terrier a la réputation d'être violent et agressif, mais loin de cette croyance, les propriétaires d'Amstaff affirment qu'il s'agit d'un animal très calme.

Comment prendre soin de l'American Staffordshire Terrier

Prendre soin d'un American Staffordshire terrier est très facile. Pour commencer, nous parlerons du soin du pelage : ayant les cheveux courts, l'amstaff aura besoin de vous pour les brosser une à deux fois par semaine avec une brosse à pointe souple, car une brosse métallique pourrait provoquer des lésions cutanées. On peut le baigner tous les mois et demi et jusqu'à tous les deux mois. Comme tout autre chien, l'amstaff doit sortir environ 3 fois par jour. Le régime alimentaire doit être adapté à l'âge du chien, par exemple, s'il s'agit d'un chiot, vous devez rechercher un aliment ou une nourriture humide pour les chiens de cet âge. C'est une race avec un haut niveau d'énergie physique, bien qu'ils aient généralement une personnalité calme, quelque chose à ne pas confondre. Ils ont besoin de marcher, de faire de l'exercice et de se sentir physiquement et mentalement fatigués et épanouis.