Que contient le e-liquide ?

Le e-liquide est l’association de plusieurs ingrédients, à savoir la nicotine, la glycérine végétale, les arômes, etc. Il permet à la cigarette électronique de produire de la vapeur. De quoi est composé le e-liquide ? Dans cet article, on vous parlera des composants du e-liquide.

Le propylène glycol

C’est un liquide incolore dont la particularité est d’absorber l’humidité que procure l’air pour plus d'infos. Il est à l’origine du fameux hit qui procure un ressenti agréable dans la gorge ce qui favorise la fluidité et la saveur du liquide. Le propylène glycol en raison de ses vertus est utilisé aussi dans le secteur alimentaire. Il est utilisé comme assaisonnement dans la sauce, c'est presque un addictif. Ce liquide est utilisé aussi pour la fabrication des dentifrices et des shampoings pour les cheveux. Les spectacles l’utilisent aussi pour faire la fumée qu’on voit sur le podium lors de concert.

Glycérine végétale et l’arôme

Il donne un effet visqueux au e-liquide ce qui lui permet de produire plus de vapeur lors de l’inhalation. C’est un liquide inodore lorsqu’elle est utilisée avec modération, faire énormément de bien à la santé. Le liquide glycérine végétale est un traitement contre la toux, il a aussi un effet hydratant sur le corps. L’arôme donne au e-liquide une saveur assez particulière qui donne plusieurs possibilités à la vapeur. Ces arômes sont sans danger pour votre santé parce qu’ils ont toutes les qualités alimentaires. L’arôme peut être naturel ou artificiel, tout dépend de vos préférences.

La nicotine

Il s’agit là d’un élément qui n’est pas important voir non indispensable pour la production d’un e-liquide. C’est grâce à la nicotine que le fumeur de cigarettes arrive à laisser le tabac et à adopter la cigarette électronique. Étant donné qu’il est à l’origine de la dépendance au tabac, diminuer la nicotine au fur et à mesure permet d’éliminer cette dépense. La nicotine est en quelque sorte responsable du hit lorsque son dosage est élevé, le ressenti du hit est puissant. 

La présence de ses éléments dans le e-liquide vous permet d’obtenir de meilleures sensations.