Que faut-il savoir pour entretien au mieux son jean ?

Vous avez acheté de beaux jeans tout neufs et brillants. Vous les avez choisi pour diverses raisons, les belles couleurs qui, il se trouve s'accordent parfaitement à votre chemise, que vous soyez une femme ou un homme. Eh bien, il serait alors regrettable de les voir perdre leur éclat très rapidement, car vous n'avez pas pris les mesures qui s’imposent pour conserver leur apparence.

Précautions pour le lavage et pour le séchage

Si vous ne voulez pas que votre jean perde les belles couleurs que vous aimez, la première chose à faire est de le laver de l'intérieur vers l'extérieur et de le retourner. Opter après pour un lavage à l'eau presque froide ; plus d’infos sur le site. Les jeans n'aiment pas que le sèche-linge soit trop long. Il est fortement recommandé de sécher dans un laps de temps, pas plus de 15 minutes, de sécher naturellement, et d'accrocher sur un cintre adapté aux pantalons.

Redonner de l’éclat à ses jeans : comment s’y prendre ?

Ici il faut retenir qu'avant le premier lavage, le mixage de la couleur du jean en nécessaire. Mélanger deux litres d'eau avec ½ tasse de vinaigre pendant une heure vous aidera. Lavez-le ensuite en machine à l'eau froide, puis mettez-le au sèche-linge pendant 10 minutes, puis suspendez-le sur un cintre pour le faire sécher à l'air libre. De plus, les traînées blanches qui apparaissent après le lavage en machine, si vous ne respectez pas les réglementations ci-dessus, ou utilisez un détergent inapproprié, peuvent être éliminées en les immergeant dans de l'eau vinaigrée. De l'eau. De plus, si vos jeans perdent de leur éclat, les laver avec des jeans neufs de la même couleur leur redonnera un peu de vitalité. Enfin, s'il est essuyé, le tremper dans de l'eau très salée ou du vinaigre (une tasse de vinaigre pour un litre d'eau) pendant longtemps, ou mieux encore, du vinaigre et du sel, redonnera du tonus. En prenant ces précautions, vous pouvez remettre votre jean en place vos vêtements.