Que faut-il savoir sur une chatte enceinte ?

Le chat est un animal comme les autres animaux mammifères. Cependant, cet animal est très domestiqué par les humains. Pour procréer, leur saison de chaleur débute toujours à la fin de l'hiver. Au cours de cette période, beaucoup de chats s'accouplent. Et cette saison dure neuf semaines. Découvrez dans la suite cet article, comment le déroulement du cycle sexuel d’une chatte se passe.

Comment le déroulement du cycle sexuel d’une chatte se passe ?

D’abord, il est important de savoir que la durée de la gestation chez les chattes se passe entre l’intervalle de 60 à 69 jours. Ce mammifère peut procréer plusieurs fois, car les chattes sont très fertiles. Lorsque les chattes sont en gestation, les signes ne sont pas visibles au début. C’est après des semaines que cela se remarque. Pour reconnaître ces signes, observez si votre chatte est plus câline et cherche à être en contact avec vous. Ensuite, vous verrez les tétines de votre chatte qui présentera une teinte rosée avec un petit gonflement. Par ailleurs, on remarque que le ventre de l’animal se gonfle, et un refus de manger. Il prend quelque kilos puis cherche un endroit paisible pour mettre au monde ses petits. Vous pouvez obtenir plus d'informations en lisant l’article. Après l’observation de ces signes, vous informez votre vétérinaire pour avoir des conseils concernant l’état de votre chatte.

Le processus de la gestation chez les chattes

Chez les chattes, la gestation se remarque à la troisième semaine grâce au signe. Suite à cela vous pouvez faire une échographie à l’animal. Alors, au bout de 40 eme semaine une radiographie peut s’imposer. Car, cela permet une bonne visibilité des squelettes des chatons qui sont à l’intérieur. Dans la première semaine, les œufs qui ont été fécondés partent vers l’utérus de l’animal entre la première à la troisième semaine. Ensuite, vous devez lui offrir des aliments qui sont conformes à son état. En somme, la gestation chez les chattes se passe bien surtout si vous ne le dérangez pas et le surveillez de près.