Quelques informations sur le jardinage dans le mois de juin

Lorsque les températures commencent à grimper, il est temps de planter les légumes, les herbes et les plantes de saison chaude dans le sol afin qu'ils poussent pour la saison à venir. Toutes les fleurs annuelles peuvent être plantées en juin, tout comme les plantes vivaces, qui reviennent chaque année à cette époque. Découvrons-en plus.

Que faut-il savoir sur la culture de plantations en juin ?

Les cultures qui arrivent rapidement à maturité, comme les haricots conviennent parfaitement à ce mois. Mais pour d'autres plantes, comme les tomates, vous devrez acheter des transplants ou les fruits n'auront pas le temps de mûrir dans certaines régions. Vous pouvez voir le site « Jardimania » pour d’autres astuces en rapport avec le jardinage.

Vu que le mois de juin est un mois un peu plus chaud, inspectez vos plantes tous les deux jours pour éviter que les insectes ne s'installent. Contactez le service de vulgarisation de votre zone pour l'identification et les mesures de contrôle si vous repérez des visiteurs indésirables.

Quelles sont les plantations idéales pour le mois de juin ?

En règle générale, voici ce que vous pouvez planter en juin : la lavande, le gombo et le basilic. La lavande est une plante remarquable à cultiver pendant les mois les plus chauds. Connue pour sa couleur violette pastel, la plante sera ravissante dans votre jardin.

Elle peut être récoltée pour faire des huiles essentielles et d'autres remèdes contre le stress et l'anxiété. Pour sa plantation, vous pouvez essayer la lavande française, la lavande anglaise ou la lavande espagnole.

Le gombo offre un grand nombre d'antioxydants et de minéraux. Le jus de la plante est utilisé dans les cuisines d'Afrique, d'Amérique du Nord et du Moyen-Orient. Vous pouvez essayer de planter les variétés Star of David, Cowhorn, et Emerald. De même, c'est toujours un bon choix de faire pousser des herbes fraîches dans son jardin.

L'une des herbes les plus faciles à cultiver est le basilic, qui est utilisé dans des recettes alimentaires et des remèdes holistiques dans le monde entier. Somme toute, les conditions tropicales du mois de juin font qu’il y a possibilité de planter autant de fleurs que vous voulez.