Quels sont les numéros d’urgence médicale à Nice ?

En tant qu’être humain, on n’est jamais à l’abri des petits hics de santé. Il peut s’agir d’un simple mal à la tête ou d’un mal au ventre. Il peut également s’agir d’une maladie spécifique que vous souffrez comme l’ulcère. Dans tous les cas, le mal ne prévient pas. Il peut vous surprendre à n’importe quel moment. Il faut dans ce cas contacter le plus vite possible un numéro d’urgence. Quels sont les numéros d’urgence médicale à Nice ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Le numéro d’urgence 15

Les établissements de santé sont très nombreux à Nice. Tous autant qu’ils sont, ils peuvent être joints par des contacts bien règlementés. Vous pouvez visiter ce site web pour découvrir la liste intégrale de ces contacts. En effet, il faut savoir que l’un des numéros d’urgence médicale de Nice est le 15. C’est un numéro par lequel on peut joindre le SAMU. Il n’est plus besoin de rappeler que le SAMU est spécialement mis en place pour les urgences médicales. 

Si vous avez donc une urgence médicale et se vous habitez dans un quartier de Nice, contactez le 15. Il est accessible à tout moment, dans la nuit comme dans la journée, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept.

Le numéro d’urgence 17

Le numéro 15 n’est pas le seul qu’on peut appeler en cas d’urgence à Nice. Il faut préciser que c’est un numéro spécialement mis en place pour prendre contact avec le SAMU, un service de santé. Mais ce n’est pas seulement pour des raisons de santé que les dirigeants ont mis en place des numéros d’urgence. Il peut arriver que vous surpreniez quelqu’un entrain de voler ou de tuer. 

Dans ce cas, vous devez vite appeler la police. C’est d’ailleurs ce que vous commande votre premier instinct. Ainsi, il suffit de téléphoner au 17 pour signaler l’infraction à la police.