Quels sont les outils de vitrage nécessaire pour remplacer une vitre cassée ?

Si vous voulez remplacer une fenêtre cassée, vous aurez besoin d'outils spécifiques pour traiter le verre. Du coupe-verre au marteau, en passant par les spatules ou les mastics spéciaux, voici nos conseils pour couper le verre avec un coupe-verre ou percer le verre avec une mèche diamantée ! Lisez cet article au complet si le sujet vous intéresse.

Marteau à verre

Le marteau à verre est un petit marteau de précision avec un manche en bois ou entièrement métallique et une tête en forme de levier pour enlever les clous. Le manche en biseau sert à nettoyer les rainures (les moulures en bois où le verre est placé).

Toutefois, sachez que la manipulation de cet outil nécessite beaucoup d’expérience, car s’il est mal utilisé, cet outil peut infliger beaucoup de dégâts au corps humain. Pour éviter tout problème, nous vous recommandons de simplement faire appel à un vitrier professionnel : cliquez ici maintenant pour en trouver un qui n’est pas chère et qui est disponible.

Racloir

La raclette peut avoir des lames rétractables et permet l'utilisation de lames interchangeables. En général, ce dispositif est en métal et possède une poignée antidérapante. La commodité d'utilisation fait qu'il vaut la peine d'en avoir un, car gratter les fenêtres peut être une tâche longue et fastidieuse.

Mastic de vitrier pour le verre

Voici un produit qui a beaucoup évolué et qui est utilisé pour installer du verre dans du bois. Il peut être peint, ne se fissure plus comme avant et ne colle plus aux doigts. Le mastic de verre peut être beige ou blanc. Cependant, il faut plusieurs jours pour qu'il sèche. Les bavures peuvent être enlevées avec un solvant.

Ventouse

Il est difficile de tenir un verre lorsqu'il n'a pas de prise. Cet outil est doté d'une poignée et se compose d'une ou plusieurs ventouses. Le vide est créé par une pompe située dans le corps de l'outil. Il est largement utilisé pour soulever des fenêtres grandes et lourdes en toute sécurité.