Quels sont les types de pompes à chaleur ?

La pompe à chaleur est devenue depuis un certain temps un équipement de chaleur de plus en plus prisé par bon nombre de ménages. C’est une pompe qui fait de grands pas dans le secteur des énergies renouvelables comme la chaleur et l’eau. Mais quels sont les types de pompes à chaleur connus jusqu’à ce jour ? Il y a les pompes à chaleur aérothermiques et les pompes géothermiques.

La Pompe à chaleur aérothermique 

La pompe à chaleur aérothermique est une pompe connue sous plusieurs formes, et récupérant la chaleur extérieure. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour mieux vous renseigner https://www.proxiserve.fr/monchauffagisteprive/installation-pompe-a-chaleur. Que ce soit la pompe Air/air, celle Piscine ou encore air/eau, sachez que les PAC aérothermiques présentent de nombreux avantages. En effet, elles sont très économiques et aisées à installer aussi bien dans le neuf que dans la rénovation. Le modèle air/air, par exemple, est adapté aux logements disposant de radiateurs. Si vous optez par contre pour le modèle Air/eau, sachez que votre pompe est capable d’assurer le chauffage de l’eau et peut également être reliée aux circuits d’eau. Quant au PAC Piscine, elle est également très efficace et vous permet de chauffer l’eau de votre piscine à votre gré.

La Pompe à chaleur géothermique

La pompe à chaleur géothermique est une pompe qui use de l’eau tirée de la terre ou des nappes phréatiques de votre parcelle. Son fonctionnement ingénieux continue de sidérer beaucoup de personnes. Grâce à certains capteurs enfouis dans la terre, des calories sont récupérées régulièrement puis transformées en chaleur. Une telle Pompe À Chaleur peut vous permettre d’avoir des factures de chauffages plus légers. Vous aurez donc de l’eau chaude à volonté et de façon plus économique. Les avantages pour la pompe géothermique sont énormes. C’est d’ailleurs pour cela que la majorité préfère son installation.