Santé : Comment se débarrasser des courbatures rapidement ?

La courbature n'est pas dangereuse, mais peut très rapidement vous rendre mal à l’aise dans votre corps. Il existe plusieurs raisons qui expliquent le fait que vous ayez des courbatures et dans cet article, nous allons vous apporter des clarifications et aussi vous donner des conseils pour vous en débarrasser. 

Pourquoi a-t-on des courbatures 

Généralement, les courbatures surviennent après d’intenses efforts physiques ce qui justifie la fatigue du corps. Mais si vous avez des courbatures sans tout de même fournies des efforts physiques, vous devriez visiter ce site pour mieux comprendre. Ainsi, les courbatures surviennent un certain temps après une activité sportive intense et persistent entre 2 et 5 jours. Pendant ce temps, vous aurez à ressentir des petites douleurs dans vos muscles et rassurez-vous, c'est la preuve que vous êtes en train de bien solliciter vos muscles. Vous pouvez aussi avoir des courbatures suite à la prise d'un médicament ou suite à une infection virale et aussi grâce à une maladie. 

Comment s'en débarrasser 

Se débarrasser des courbatures n'est pas si compliqué, vous avez le choix entre attendre que le processus naturel vous guérisse, ou accélérer le processus. Dans cette section, nous allons plus parler de comment accélérer le processus de relaxation de vos muscles.

Premièrement, il vous faudra du repos, détendez vos muscles en dormant et en vous reposant, cela accélère le processus ensuite, vous devez manger et surtout boire beaucoup d’eau, car en vous réhydratant vos muscles vont plus rapidement se relaxer. Contrairement aux idées reçues, vous pouvez faire du sport pour soulager vos courbatures, il ne s’agit pas d’intense exercice, juste de la récupération active combiné avec le massage des muscles courbaturés. En massant les muscles, vous allez les détendre plus rapidement. Vous pouvez aussi utiliser un bain froid pour lutter contre la courbature, c'est efficace et recommandé. Enfin, le plus important, ne prenez pas de médicament ou d'anti-inflammatoire dans le but de soulager vos douleurs. 

En guise de conclusion, les courbatures peuvent être gênantes, mais on peut s'en débarrasser avec quelques astuces faciles et pratiques pour tous.