Soins de cheveux : conseils des professionnels

Les cheveux des femmes subissent de nombreux stress tout au long de la vie: brushing, coiffage avec des pinces chaudes, teinture ... A la recherche de cheveux luxueux, elles visitent les salons pour faire des soins capillaires professionnels, mais l'admiration pour le résultat ne dure pas longtemps, bientôt les cheveux redevient sec, fragile et sans vie, comme avant l'intervention.

Un bon lavage

Même dans une affaire aussi simple et routinière en apparence, le soin des cheveux est indispensable sans l'avis d'un professionnel. Pour plus de détails sur les soins de cheveux, rendez-vous ici. Les experts conseillent de ne pas laver vos cheveux plus d'une fois tous les deux jours, bien que les propriétaires de cheveux gras puissent le faire plus souvent, au besoin. Les professionnels insistent sur le fait que vous devez rincer vos cheveux deux fois, bien rincé à l'eau courante. Ne l’avez pas vos cheveux avec de l'eau très chaude: cela peut provoquer une plus grande production de sébum et endommager vos cheveux. Vous devez appliquer le shampooing directement sur les racines des cheveux, en répartissant la mousse sur toute la longueur, ou le faire mousser dans vos mains, puis vous laver les cheveux. Pendant la procédure, massez doucement votre cuir chevelu pour améliorer la microcirculation. Assurez-vous d'utiliser un revitalisant après le shampooing de vos cheveux. De cette façon, ils seront faciles à coiffer et ne seront pas électrifiés. Appliquez le revitalisant à partir du milieu des cheveux, en reculant des racines pour éviter les cheveux prématurément gras.

Séchage et coiffage

Dans le monde moderne et au rythme effréné de la ville, les femmes ne peuvent peut-être pas se passer d'un sèche-cheveux. Bien que le brushing soit l'un des facteurs négatifs les plus courants affectant la santé des cheveux, son utilisation a ses propres nuances. Essayez de sécher vos cheveux avec une serviette avec des touches douces et tendres sur toute la longueur (ne frottez pas). Ne peignez jamais les cheveux mouillés. Cela les blesse, les rend cassants et provoque également des pointes fourchues. Appliquez toujours un protecteur thermique sur vos cheveux avant d'utiliser un sèche-cheveux ou un fer à repasser / fer à friser. Vous pouvez prendre soin de vos cheveux pendant la phase de séchage à l'aide d'huiles spéciales appliquées sur les pointes des cheveux.