Technologie : un élève ghanéen crée un système audio

Samuel Aboagye de Aggrey Road, un lycéen ghanéen a émerveillé toute la communautaire scolaire ghanéenne en faisant parler son génie pour concevoir un système audio de recyclé de gallons en plastiques. C’est une innovation qui porte son nom et pourrait lui faire gagner sa vie déjà dès le jeune âge.

Qu’a-t-il construit ?

C’est un système audio que Samuel Aboagye a fabriqué. Ce système est soutenu par une technologie Bluetooth qui permet de produire du son. Le jeune lycéen a pu réussir sa création à partir des gallons en plastiques. Il s’est inspiré du kit scientifique Dext Technology Limited, une société de technologique Ghanéenne. Son système de sonorisation produit du son de bonne qualité. Il est doté d’un système magnétique et constitué de 40 éléments distincts et de composants électroniques comme le fer, de la limaille, etc.
Selon les affirmations de plusieurs sociétés de technologies comme, Antipem le kit de Samuel Aboagye pourrait servir à lever des problèmes scientifiques d’ordre académiques. Déjà, le kit a été produit en quantité et distribué dans tous les écoles, lycées et collèges du pays. Cette réussite du jeune servirait d’exemple et de preuve de réussite pour ses pairs qui doivent l’imiter.

Ce n’est pas la première initiative des jeunes au Ghana.

Les innovations technologiques ne sont pas à leur première apparition au Ghana. Sept jeunes lycéens de la mission Kristo Asafo ont fait parler leur créativité et ont construit une « voiture avion » qui a été dernièrement lancée par le groupe Kantanka.
Ces exemples de réussite sont à promouvoir dans un contexte où l’Afrique manque cruellement des technologies de pointe pour éclore son développement. C’est aussi la preuve que précisément le Ghana peut compter sur le potentiel de ces jeunes pour créer des ingénieries capables de récupérer et de transport ses jeunes en produits finis, c’est-à-dire à des ingénieurs de classe mondiale.

Les tendances en matière de cadeaux en Europe

Sur le marché actuel, les tendances en matière de cadeaux varient énormément d'un pays à l'autre. En Europe, ces différences sont encore plus marquées. Cet article s'applique à explorer les influences culturelles et sociales qui façonnent les préférences pour les cadeaux dans divers pays européens. Nous analyserons également la façon dont ces tendances ont évolué au fil du temps et comment elles sont susceptibles de changer à l'avenir. Que ce soit pour un anniversaire, une fête ou tout simplement pour faire plaisir, découvrez ce que les Européens aiment offrir et recevoir. Les choix traditionnels restent populaires Malgré les bouleversements induits par les changements sociaux, les cadeaux traditionnels conservent une place de choix dans le cœur des Européens. Ces objets, souvent chargés d'histoire et de sens, continuent d'être offerts avec enthousiasme et affection lors des diverses occasions festives. Cette constance témoigne d'une préférence marquée pour la tradition et le patrimo... Lire la suite

L'essentiel à savoir sur le Cameroun

Si vous avez envie de passer vos prochaines vacances dans un pays, mais que vous ne savez pas pour quel pays opter, il vous est conseillé de visiter des pays africains. Parmi ces pays, il y a notamment le Cameroun. Le Cameroun est un pays très riche de par sa culture et ses paysages. Découvrez dans cet article, tout ce qu'il y a à savoir à propos du Cameroun. Que faut-il savoir avant de visiter le Cameroun ? Plus d'informations concernant le Cameroun à voir ici. Le Cameroun est un pays à visiter à tout prix. Cependant avant d'y aller, ce pays requiert certaines formalités de la part de ses touristes. Par ailleurs, il est important de disposer d'une ordonnance de prescription pour traitement contre le paludisme. Vous devez également veuillez à vous faire vacciner contre la fièvre jaune. Toutefois, dès que vous serez sur le territoire Camerounais, il faudra suivre les consignes en matière d'hygiène, de même que celles en rapport aux coutumes et murs du pays. Il faut noter que sans un vi... Lire la suite

USA : Le rappeur Bobby Shmurda libre de ses mouvements

Après avoir passé sept années en tôle, le jeune rappeur Bobby Shmurda recouvre sa liberté. Il est libre de ses mouvements depuis le 23 février 2021. Découvrez dans cet article, qui est Bobby Shmurda et les raisons de son incarcération. Qui est Bobby Shmurda ? À l’état civil, Bobby Shmurda s’appelle Polland Ackquille. Il est un Américain et est né le 4 août 1994 à Miami en Floride. Il est de père Liselie Pallard et de mère Gervase Johnson. Bobby Shmurda est un jeune très talentueux rappeur qui a débuté sa carrière musicale en 2012. Il fait du hip-hop, de la trappe, du rap East Coast et du gangsta rap. Bobby est membre du label Epic Records et a sorti son premier single « Shmoney dabce » en 2012 qui a été remixé par la suite avec plusieurs figures du rap, dont Jeezy, JuicyJ. Pourquoi a-t-il été incarcéré ? En décembre 2014, Bobby Shmurda avait été appréhendé et arrêté pour port d’armes illégales. Cette arrestation n’est pas la première puisque le rappeur a récidivé. En effet, le 3 juin d... Lire la suite