Technologie : un élève ghanéen crée un système audio

Samuel Aboagye de Aggrey Road, un lycéen ghanéen a émerveillé toute la communautaire scolaire ghanéenne en faisant parler son génie pour concevoir un système audio de recyclé de gallons en plastiques. C’est une innovation qui porte son nom et pourrait lui faire gagner sa vie déjà dès le jeune âge.

Qu’a-t-il construit ?

C’est un système audio que Samuel Aboagye a fabriqué. Ce système est soutenu par une technologie Bluetooth qui permet de produire du son. Le jeune lycéen a pu réussir sa création à partir des gallons en plastiques. Il s’est inspiré du kit scientifique Dext Technology Limited, une société de technologique Ghanéenne. Son système de sonorisation produit du son de bonne qualité. Il est doté d’un système magnétique et constitué de 40 éléments distincts et de composants électroniques comme le fer, de la limaille, etc.
Selon les affirmations de plusieurs sociétés de technologies comme, Antipem le kit de Samuel Aboagye pourrait servir à lever des problèmes scientifiques d’ordre académiques. Déjà, le kit a été produit en quantité et distribué dans tous les écoles, lycées et collèges du pays. Cette réussite du jeune servirait d’exemple et de preuve de réussite pour ses pairs qui doivent l’imiter.

Ce n’est pas la première initiative des jeunes au Ghana.

Les innovations technologiques ne sont pas à leur première apparition au Ghana. Sept jeunes lycéens de la mission Kristo Asafo ont fait parler leur créativité et ont construit une « voiture avion » qui a été dernièrement lancée par le groupe Kantanka.
Ces exemples de réussite sont à promouvoir dans un contexte où l’Afrique manque cruellement des technologies de pointe pour éclore son développement. C’est aussi la preuve que précisément le Ghana peut compter sur le potentiel de ces jeunes pour créer des ingénieries capables de récupérer et de transport ses jeunes en produits finis, c’est-à-dire à des ingénieurs de classe mondiale.