Tout ce qu'il faut savoir sur l'échange de crypto-monnaies

Vous avez entendu parler des crypto-monnaies et vous souhaitez investir sur ce type d’actif. Plusieurs questions se posent sur ces devises numériques, c’est normal, car leur fonctionnement peut paraître difficile. Pour vous éclairer, voici un article expliquant ce que vous devez savoir sur l’investissement des crypto-monnaies.

Qu’est-ce que l'échange de crypto-monnaies

Un échange de crypto-monnaies est un service où l’on peut vendre et acheter une monnaie numérique ou convertir une monnaie fiduciaire en monnaie numérique. Pour tous vos échanges de crypto-monnaies, allez sur la plateforme Gokumarket.com avis

La bourse de crypto-monnaies, est un site où vous pouvez faire les transactions des monnaies cryptées à des prix fixes et en toute sécurité. Vous pouvez donc utiliser les échanges pour convertir les crypto-monnaies en monnaie fiduciaire et les transférer directement sur votre compte bancaire.

Comment acheter des monnaies cryptées ?

Si vous voulez acheter des monnaies cryptées en absence d’une bourse, vous devriez trouver quelqu’un prêt à vous la vendre. Les deux parties doivent alors se mettre d’accord sur un taux de change avant de transférer la crypto-monnaie dans votre portefeuille. Un portefeuille est un outil qui permet à un investisseur de conserver toutes ses monnaies cryptées en un seul et unique endroit. 

En effet, de nombreux grands échanges ont leur propre application de porte-monnaie. Vous pouvez faire vos échanges par carte de crédit ou débit. Cependant avant de faire l’échange, vérifiez si l'échange accepte l’utilisation des cartes de votre pays. La plupart des échanges acceptent les cartes Visa ou MasterCard.

Le rôle de la blockchain dans un échange

Pour assurer la transparence, la sécurité et la fiabilité de la transaction, les crypto-monnaies s’appuient sur une technologie sous-jacente appelée blockchain. En effet, la blockchain est une base de données distribuée entre les nœuds d’un réseau informatique. Cette technologie permet alors d’échanger de la valeur matérialisée par la crypto-monnaie. 

Elle est transparente et son code dans la plupart des cas est Open Source. Pour mieux sécuriser une blockchain, il est possible de faire du stacking. Ce dernier est un processus assez rentable qui permet le verrouillage des crypto-monnaies.