USA : Le rappeur Bobby Shmurda libre de ses mouvements

Après avoir passé sept années en tôle, le jeune rappeur Bobby Shmurda recouvre sa liberté. Il est libre de ses mouvements depuis le 23 février 2021. Découvrez dans cet article, qui est Bobby Shmurda et les raisons de son incarcération.

Qui est Bobby Shmurda ?

À l’état civil, Bobby Shmurda s’appelle Polland Ackquille. Il est un Américain et est né le 4 août 1994 à Miami en Floride. Il est de père Liselie Pallard et de mère Gervase Johnson.
Bobby Shmurda est un jeune très talentueux rappeur qui a débuté sa carrière musicale en 2012. Il fait du hip-hop, de la trappe, du rap East Coast et du gangsta rap. Bobby est membre du label Epic Records et a sorti son premier single « Shmoney dabce » en 2012 qui a été remixé par la suite avec plusieurs figures du rap, dont Jeezy, JuicyJ.

Pourquoi a-t-il été incarcéré ?

En décembre 2014, Bobby Shmurda avait été appréhendé et arrêté pour port d’armes illégales. Cette arrestation n’est pas la première puisque le rappeur a récidivé. En effet, le 3 juin de la même année, il a été déjà arrêté pour la même cause, mais relaxé plus tard après avoir payé sa caution. Mais quelques mois plus tard, la même scène s’est produite et Bobby se fut arrêté cette fois-ci le 18 décembre 2014 en compagnie de la bande GS9 devant les studios Quad.
La police a accusé Bobby Shmurda de « prédilection de meurtre, de mise en danger de la vie d’autrui, et de possession illégale d’arme et de drogue ». Il encourait ainsi une peine allant de huit à vingt-cinq ans avec une caution de deux millions de dollars. Heureusement pour lui, il a été libéré un peu plutôt que prévu.

Bobby Shmurda est libre de ses mouvements

Bobby Shmurda a recouvré sa liberté après sept années de vie carcérale. Il a été libéré de la prison d’État de New York où il séjournait depuis le mardi 23 février,