Le Pilates est une pratique sportive qui permet de tonifier le corps et d’allonger la silhouette. De plus en plus de personnes le pratiquent car il favorise un développement du corps en harmonie avec un approfondissement des muscles. Le Pilates Reformer est l’un des appareils de pilates que nous vous proposons de découvrir.
Utilité et bienfaits du Pilates Reformer
Le Pilates Reformer permet de renforcer le système musculaire. Il est caractérisé par un chariot en forme de banc coulissant, des sangles, des barres et des ressorts. C’est ce qui le distingue principalement du pilates conventionnel. Sur https://meilleur-sportif.fr/
, vous aurez une meilleure description de l’appareil.
Le Pilates reformer offre de nombreux bienfaits à l’organisme. Il offre un soutien aux muscles et permet d’améliorer leur élasticité. Avec certains exercices, il est possible de toucher les muscles profonds qui sont cruciaux pour la bonne santé de la posture. Avec le Pilates reformer, il est possible de gainer le ventre et de le rendre lisse. Les femmes pourront également travailler le périnée et la colonne vertébrale.
Critères de choix du bon Pilates Reformer
Le Pilates Reformer est un appareil de grande envergure dont le choix doit s’effectuer dans le respect de certains critères. Commençons par la matière de fabrication de l’appareil, vous devez privilégier l’acier et le bois solide comme l’érable en raison de leur solidité. Il faudra ensuite tenir compte des accessoires qui accompagnent l’appareil.
Le Pilates Reformer vient avec un ensemble de petits accessoires et plus il y en a, plus son utilisation sera facile et plus vous aurez d’options d’utilisation. Les ressorts du Pilates Reformer sont aussi un critère de choix important à ne pas négliger. Plus le nombre de ressorts est élevé, plus vous pourrez étendre l’appareil et profiter de sa compacité.
Pour finir, il faut tenir compte du prix du Pilates reformer. Selon le modèle de l’appareil, ses fonctionnalités et les accessoires qui l’accompagnent, vous pourrez le trouver entre 2000 et 10 000 euros.